La tua agenzia immobiliare di scelta

Hammamet

Hammamet, c'est la mer ourlée d'azur, les immenses plages de sable blanc, c'est le ciel bleu, le soleil, les palmiers et les vergers odoriférants d'orangers, de bergamotiers et de bigaradiers. Ce sont les fleurs de jasmin et d'orangers. C'est une très belle station touristique, avec ses hôtels de standing, ses night-clubs, ses bars, ses restaurants. Une nouvelle station touristique vient d'émerger, à côté de l'ancienne, Hammamet-Sud, ou mieux encore, Yasmine-Hammamet, joyau du tourisme tunisien.

Au commencement, Georges Sebastian, milliardaire roumain, se laisse envoûter par le charme de l'endroit et construit une villa somptueuse dans le style du pays, une des plus belles réussites architecturales. Des Américains sont subjugues à leur tour : Jean et Violet Hensen. Puis des célébrités mondiales : André Gide, Roger Martin du Gard, Georges Bernanos, Paul Klee, Frank Lloyd Wright... Le maréchal Rommel fait de la villa Sebastian son Q.G...D'autres célébrités s'installent à Hammamet, à la suite de Jean-Claude Pascal.

 
 

 Hammamet perle du méditerrané

En 1959, la propriété de Sebastian, acquise par l'Etat tunisien, devient le Centre culturel international où se déroule, chaque été, le Festival international de Hammamet, prestigieuse manifestation à laquelle participent des sommités du monde de la musique, de la danse et du théâtre...

Le petit village blanc et bleu n'a cependant rien d'un nid d'aigle, et ses ruelles, pour escarpées qu'elles soient, sont accueillantes aux visiteurs. Là, les jardins offrent aux passants la gloire des bougainvillèes, les portes ne sont qu'à demi-ferm.es et les terasses s'offrent à tous les regards.

Si Hammamet ne possède pas des monuments grandioses, sa médina a beaucoup de caractère. Le visiteur ne restera pas insensible au charme de ses ruelles et à l'atmosphère d'intimité qui s'en dégage, ni au regard amical et au sourire bienveillant des habitants.
Les remparts de la médina sont percés de trois portes. La Kasbah date du XVe siècle. Elle a été édifiée sur l'emplacement d'un fort du XIIe siècle. Elle est un excellent point de vue, d'où l’on peut admirer toute la ville. On y a installé un charmant café. Dans la zone hôtelière, on trouve les ruines de l'antique cité de Pupput où l'on peut surtout admirer les restes des belles maisons, avec thermes privés, mosaïques...

 

 

 

   
 

Yasmine El Hammamet

Formalités : carte nationale d'identité en cours de validité si la personne est munie d'une réservation d'hôtel sinon passeport en cours de validité. Santé : aucun vaccin n'est exigé. Animaux domestiques : carnet de santé et vaccin anti-rabique de +1 mois et -6 mois avant la date du départ. Climat : climat méditerranéen au nord et le long des côtes, semi-aride à l'intérieur et dans le sud. Moyenne des températures : 30° C l'été 18° C l'hiver. Indicatif téléphonique : 216 .
 
 
Source ONTT